top header

Du même auteur…

ourgo

BOURGOGNE LIVE | Site d'information sur le vin

L'ŒIL DU VIN | Blog photo dédié au vin et à la vigne en Bourgogne

Les images de ce site ne sont pas
libres de droits. Elles sont utilisables
après demande, suivant le barème
de la presse et de l'édition.

Quelques conseils pour faire des belles photos

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui travaillent dans le domaine de la photographique. Dans chaque magasine que nous lisons, sur la couverture de chaque livre, dans les manuels scolaires, les livres touristiques, les publicités, il y a derrière chaque image un photographe. Néanmoins, pour faire une prise de vue excellente, un minimum de préparation et de réglages techniques sont nécessaires.Voici entre autres quelques astuces pour obtenir de belles et meilleures photos.

Maîtriser parfaitement son appareil photo

Lire la notice d’utilisation de l’appareil photo est très nécessaire. Puisque vous y apprenez l’utilité d’une commande, également le bouton qui s’y trouve sur l’appareil ainsi que le menu. En effet, il est indispensable de connaitre les fonctions de base à l’instar de : l’usage du flash qui peut être on, off ou auto. De même, avoir une idée sur le zoom avant et le zoom en arrière, sans oublier le bouton déclencheur.

dslr

Mettre au point la résolution de son appareil photo

Pour une meilleure prise de photo, il faut toujours penser à avoir une résolution assez forte. D’autant plus que les prises de photos ayant une résolution faible sont parfois difficiles à changer lorsque vous voudriez les recadrer par exemple. Pour une forte résolution, et par conséquent faire une belle photo, l’utilisation d’une carte mémoire dotée d’un espace de stockage assez important est nécessaire.

Utilisez le flash

Ici, il faut d’abord savoir ce que l’on fait, alors si vous ne savez pas utiliser correctement un flash, bien vouloir vous abstenir. En effet, il est important de s’équiper d’un flash (cobra) orienté vers le plafond lorsque vous faites des photos d’intérieur. A cet effet, il faut régler la régler la vitesse et l’ouverture de l’appareil, ou alors augmenter la sensibilité ISO pour une avoir une haute sensibilité à la lumière.

analog

Faire des photos en saison d’automne

Cette saison est l’idéale pour faire de belles et meilleures photos.Bien que la lumière soit basse en cette saison, il vous suffit juste de faire plusieurs prises de photos en essai pour obtenir les bons réglages et avoir des photos de couleur et splendides.

Débarrassez-vous de tout ce qui est couvercle, pouces et lanières lorsque vous êtes pressé de prendre une photo. Quoiqu’il ne soit pas nécessaire de le faire lorsque vous avez un appareil numérique moderne qui possède un écran de prévisualisation ou un appareil SLR.